You are currently viewing Des “feux zombies” à l’hydrogène compressé en passant par l’électricité, 50 ans de recherches d’un laboratoire pas comme les autres

Le LEMTA a fêté ces 50 ans ce jeudi 4 mai 2023 au Centre Prouvé de Nancy. C’est un laboratoire de recherche de l’Université de Lorraine et du CNRS qui consacre la majeure partie de ses travaux de recherche au développement des énergies décarbonées et à la transition énergétique.

C’est un discret laboratoire du CNRS et de l’Université de Lorraine situé à Vandœuvre-les-Nancy. Quand on arpente ses couloirs labyrinthiques, on est loin de se douter du nombre de contributions, essentielles à la recherche, qui se sont faites derrière ces portes.