• Post category:Actu / LERMAB
You are currently viewing De Longwy à Nouakchott : la ville du Futur nous unit en novembre 2023 et nous projette au Grand Paris 2024.

L’équipe de recherche du laboratoire LERMAB de l’IUT Henri Poincaré de Longwy était présente de manière active à Nouakchott (Mauritanie) du 15 au 17 Novembre 2023 à la 10ème édition du colloque international Energie et Ville du Futur (EVF) pour lequel elle est partenaire.

Le colloque EVF a été créé en partenariat entre L’Université de Lorraine, l’ECAM – EPMI Cergy Pontoise et l’Université de Queens en 2013, avec sa première édition en 2014 à Cergy Pontoise et à Longwy en 2017. Parcourant le Maroc, le Canada, l’Inde et s’inspirant chaque fois d’un contexte local, la série a acquis une base de réflexion solide concernant une approche intégrée de la cité de demain.

La ville du futur

L’édition de Nouakchott en Mauritanie a pris une image juste et équilibrée d’une ville dynamique en pleine expansion horizontale, des éléments de réponses au questionnement sur la verticalité ou l’horizontalité de la ville du futur ont pu être apportés.

Lire l’article