• Post category:Actu / LRGP
You are currently viewing Une bourse d’1,5 millions d’euros pour son projet révolutionnaire de production d’électricité
La scientifique Silvia Lasala, chercheuse à l’Université de Lorraine, a décroché une bourse européenne d’1,5 millions d’euros pour son projet révolutionnaire de production d’électricité.

Maîtresse de conférences à l’Université de Lorraine, chercheuse au Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP) et enseignante à l’ENSIC, Silvia Lasala vient de décrocher une bourse d’1,5 millions euros attribuée par l’ERC (European Research Council) pour son projet Reacher (Reactive fluids for intensified thermal energy conversion). Il vise à exploiter l’énergie chimique dans des cycles thermodynamiques afin de produire de l’électricité à partir d’une source de chaleur résiduelle ou d’une source d’énergie thermique renouvelable.