• Post category:Actu / LRGP
You are currently viewing Silvia Lasala reçoit le prix Suzanne Zivi par l’Académie Stanislas

Après l’obtention de la prestigieuse ERC Starting Grant il y a quelques jours, Silvia Lasala reçoit le prix Suzanne Zivi par l’Académie Stanislas au côté de 2 autres chercheurs lorrains.

La séance solennelle de remise des prix s’est tenue dimanche 23 janvier 2022, dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Nancy. Ce prix, fondé en 2008, est destiné à de jeunes maîtres de conférences ou chargés de recherches travaillant à l’Université de Lorraine et qui ont à leur actif un parcours de recherche particulièrement brillant.

Silvia Lasala est maître de conférences à l’Université de Lorraine depuis 2018. Elle exerce sa recherche au sein du Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP). Son travail porte en partie sur la conception de fluides réactifs pour des cycles thermodynamiques de puissance. Elle développe par ailleurs des études des propriétés thermodynamiques et de transport des fluides impliqués dans les procédés cryogéniques de séparation des composants de l’air (oxygène, azote argon) et participe à l’amélioration du procédé de liquéfaction et de stockage de l’hydrogène.

Lire l’article Factuel