• Post category:Actu / LRGP
You are currently viewing [Retour sur] Clément Beaune, Secrétaire d’État chargé des Affaires europénnes visite le LRGP

Clément Beaune, Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes a été à la rencontre de trois chercheurs et enseignants-chercheurs du LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – Université de Lorraine/CNRS) sur le site de l’ENSIC dans la matinée du jeudi 17 février pour découvrir leurs travaux de recherche. Ces trois chercheurs sont ou ont été titulaires d’une bourse européenne ERC.

Clément Beaune était accompagné notamment de députés et sénateurs, de Julien Le Goff, Secrétaire général Sous-préfet de l’arrondissement de Nancy, d’Edwige Helmer-Laurent, déléguée régionale de la délégation Centre-Est du CNRS et de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine. Le Secrétaire d’État a ainsi pu découvrir les travaux de Silvia Lasala, maître de conférences à l’Université de Lorraine et enseignante à l’ENSIC, Frédérique Battin Lerclerc, directrice de recherche CNRS et Baptiste Sirjean, chargé de recherche CNRS, tous trois du laboratoire LRGP (CNRS-Université de Lorraine).