Avec l’hélium et l’hydrogène, les Messins de 45-8 Energy veulent faire respirer notre planète. La start-up dirigée par Nicolas Pélissier, qui vient d’être sélectionnée dans le cadre du plan de Relance avec une subvention d’1.6 M€, puise son inspiration dans des innovations uniques en Europe.
Par
Première entreprise dédiée à l’exploration de l’hélium en Europe », 45-8 Energy, start-up lancée à Metz en 2017 et dirigée par Nicolas Pélissier, avait réussi sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros l’an dernier. Photo RL /Gilles WIRTZ
VERTS. « Nous sommes spécialisés dans l‘exploration et la production de gaz industriels écoresponsables et valorisés en circuit court. Nous nous intéressons particulièrement à l’hélium et à l’hydrogène naturel, fabriqués par la planète et donc complètement décarbonés. Avant 45-8 Energy, cette prospection des gaz verts n’avait jamais été tentée. Notre intuition a été de les chercher sur notre sol et non plus de les importer d’Algérie, du Qatar ou des États-Unis ».