Dans le cadre des 50 ans du LEMTA, le laboratoire a le plaisir de recevoir Sébastien Candel qui animera une conférence grand public intitulée :
« Recherches actuelles dans le domaine de la propulsion aéronautique et perspectives pour les avions électriques et à hydrogène »
Au cours de cette conférence, Sébastien Candel partagera son savoir et son expérience en mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les ingénieurs et chercheurs dans le domaine de la propulsion aéronautique.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi majeur nécessitant la transition vers des énergies bas carbone. L’aviation, responsable de 3% des émissions mondiales, vise la neutralité carbone d’ici 2050. Deux options principales émergent : amélioration continue de la propulsion et des structures pour réduire la consommation de carburant, et adoption de carburants durables issus de sources renouvelables. Des concepts révolutionnaires et en rupture complète avec l’existant, comme les avions électriques et/ou à hydrogène sont également explorés.