• Post category:Actu / GREEN
You are currently viewing GREEN – collaborations avec King Mongkut’s University of Technology North Bangkok (KMUTNB)

Dans le cadre des collaborations avec King Mongkut’s University of Technology North Bangkok (KMUTNB), Damien Guilbert (maître de conférences au laboratoire GREEN) y effectue actuellement un séjour de recherche d’une durée de 6 mois. Son séjour est financé par le programme Widen Horizons LUE (Lorraine Université d’Excellence). Il s’inscrit dans le cadre d’une thèse en co-tutelle initiée en octobre 2019 portant sur l’intégration des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons via l’électronique de puissance dans des micro-réseaux intégrant des sources d’énergie renouvelables, des systèmes de stockage de l’énergie et des technologies hydrogène (pile à combustible). Il permettra de renforcer les collaborations existantes sur cette thématique par le développement d’une nouvelle structure de conversion d’énergie répondant aux problématiques actuelles et par la valorisation des travaux de recherche dans des conférences et revues internationales.