• Post category:Actu / GREEN
You are currently viewing 8ème atelier international sur la modélisation numérique des supraconducteurs à haute température du 14 au 16 juin 2022 à Nancy

. France

HTS 2022, la 8ème édition de l’Atelier International sur la Modélisation Numérique des Supraconducteurs à Haute Température, se tiendra du 14 au 16 juin 2022. Cet événement est organisé par le Groupe de Recherche en Génie Electrique de Nancy (GREEN), un Laboratoire de recherche de l’Université de Lorraine.

La recherche et le développement d’outils et d’approches de modélisation est un sujet fondamental de la supraconductivité appliquée.

Les matériaux supraconducteurs à haute température (HTS) posent des défis complexes dans la conception et la prédiction du comportement des dispositifs en raison de leurs dépendances et non-linéarités thermiques et électromagnétiques, de l’hystérésis, de l’anisotropie, du rapport d’aspect élevé des fils et de l’interaction avec d’autres matériaux fonctionnels.

Site web :