You are currently viewing 5 questions à Kaoutar Taleb, doctorante dans l’équipe “Transferts dans les fluides”

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science, nous avons interrogé Kaoutar pour qu’elle explique aux jeunes femmes son parcours et ses travaux, et pour qu’elle leur donne envie d’explorer la voie de la recherche.
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Originaire du Maroc, j’y ai effectué mes études jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles en Mathématiques, Physique et Sciences de l’ingénieur à Oujda. En 2019, j’ai rejoint Nancy pour l’École Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM) où j’ai obtenu un double diplôme d’ingénieur en énergétique en 2022, ainsi qu’un master recherche « Mécanique et Énergie » à la Faculté des Sciences et Technologies. Passionnée par les domaines de la mécanique des fluides et de la thermique, j’ai ensuite décidé de poursuivre en doctorat et j’effectue actuellement ma deuxième année au sein de l’équipe “Transferts dans les fluides” .