• Post category:Actu / ERPI
You are currently viewing ERPI – Inauguration de la chaire Airbus-Université de Lorraine

La chaire Airbus-Université de Lorraine est un projet de recherche et d’enseignement, engagé pour 5 ans, de 2021 à 2025. Elle entend contribuer au programme ambitieux d’Airbus, de transformation digitale de sa R&D, qui a débuté il y a deux ans (DDMS : Digital Design Manufacturing & Services).

Airbus est un leader reconnu dans le domaine de l’ingénierie des systèmes complexes (ex : avion, hélicoptère, satellite, lanceur…). Pour répondre à de nouveaux challenges industriels et écologiques, Airbus doit encore progresser dans ce domaine, en augmentant, par un facteur 10, le nombre d’experts et d’ingénieurs expérimentés en ingénierie système.