• Post category:A la une / LEMTA
You are currently viewing Du 2 au 5 juin 2026, le LEMTA a eu le plaisir d’accueillir à Nancy le 34e Congrès Français de Thermique, rendez-vous annuel de la Société Française de Thermique (SFT).

Placée sous le thème « Thermique et décarbonation de l’industrie », cette édition a rassemblé près de 240 participants issus du monde académique et industriel autour d’un enjeu majeur : accompagner la transition énergétique et relever les défis de la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Pendant quatre jours, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et industriels ont partagé leurs travaux, confronté leurs points de vue et échangé sur les avancées scientifiques et technologiques qui façonneront l’industrie de demain.

Lire l’article