• Post category:Actu / LRGP
You are currently viewing Cécile Vallières nommée directrice de l’ECPM de Strasbourg

Cécile Vallières, directrice adjointe du Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP) depuis décembre 2018, est nommée directrice de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) de l’Université de Strasbourg depuis le 1er janvier 2022.

Titulaire d’un master de l’ECPM et d’un doctorat en génie des procédés de l’INPL, Cécile Vallières est professeure à l’Université de Lorraine depuis 2007. Elle enseignait à l’IUT de Nancy Brabois, et exerçait ses activités de recherche au sein de l’axe PErSeVAL (Procédés pour l’Environnement, la Sécurité et la Valorisation des Ressources) du LRGP. Sa recherche concerne particulièrement les procédés d’adsorption. Cécile Vallières reste associée au LRGP.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions !