You are currently viewing 5 questions à Alice Wassermann, doctorante en géotechnique

Dans le cadre de la Semaine de la Recherche organisée par l’Université de Lorraine, nous avons interrogé Alice pour qu’elle explique aux étudiants son parcours et ses recherches, et leur donne envie d’explorer cette voie…

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Je m’appelle Alice Wassermann, j’ai 27 ans et je suis originaire de Paris. Actuellement en 3ème année de doctorat, je suis arrivée à Nancy en 2019 après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en géotechnique à Polytech Sorbonne (Paris) en 2018 et effectué un M2 Recherche « Mécanique des Sols, des Roches et des Ouvrages dans leur Environnement » entre l’École des Ponts et Chaussées et Centrale Supélec (Paris). A l’issue de ce master, j’ai naturellement choisi de poursuivre mes études en doctorat.