You are currently viewing 3 questions à Arnaud Trouvé, professeur à l’Université du Maryland, en visite au LEMTA

L’équipe Feux a accueilli – du 26 juin au 21 juillet 2023 – Arnaud Trouvé en tant que professeur invité par l’Université de Lorraine.
1/ Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

Je suis Professeur dans le département d’ingénierie de la sécurité incendie de l’Université du Maryland à College Park (USA) dont je prendrai la direction le 31 juillet prochain. J’ai rejoint ce département en 2001 avec un diplôme d’ingénieur (1985) et une thèse de doctorat (1989) de l’École Centrale de Paris, et avec une expérience en tant qu’ingénieur de recherche dans le domaine de la combustion.
Mon activité de recherche est centrée sur la modélisation physique et la simulation numérique des incendies, avec des projets allant des feux de structures en milieu confiné, aux feux de végétation en milieu ouvert, et aux explosions.