• Post category:Actu / LRGP
You are currently viewing LRGP – Ma Thèse 180 à L’Université de Lorraine : Le premier prix du public a été attribué à Paulline Collin

La finale régionale de l’université de Lorraine « Ma Thèse 180 » a été diffusée en direct sur YouTube ce jeudi 25 mars à 18h30. Le principe est simple : les 11 doctorants francophones qualifiés doivent présenter leur thèse de manière claire et concise en 3 minutes maximum.

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours international mettant en lumière chaque année des doctorants francophones. L’objectif pour les doctorants est de présenter leur thèse en 3 minutes ; un exercice compliqué qui nécessite de nombreuses semaines d’entrainement ! Cette année, sur la quarantaine de doctorants inscrits au concours, 11 candidats ont été sélectionnés pour la finale régionale de l’Université de Lorraine.  Entre biologie, informatique, psychologie, environnement, ou encore gestion, les thématiques sont variées.  Les 11 candidats, Caroline Choufa, Pauline Colin, Guilherme Alves da Silva, Justine Basselin, Zakaria Baka, Arivoara Rabarijaona, Anais Marmuse, Aurélia Denner, Koumba Dembele, Mariam Beck et Jessica Colombel souhaitent toutes et tous relever le défi ; celui de partager leur passion en s’adressant à un public diversifié.  La finale s’est déroulée à huis clos (situation sanitaire oblige) avec uniquement la présence des candidats et des organisateurs. Le public et le jury ont suivi la finale en streaming sur la page YouTube de l’université de Lorraine.